top of page

Championnat du Jura triplette provençal

 

Le week du 17 et 18 mars 2018 se déroulait le championnat du Jura triplette provençal à Champagnole. À l'issue de la phase préqualificative, les deux équipes de Sportivement pétanque qui étaient engagées ont obtenu leur place en quart de finale. Malheureusement, en raison des conditions météorologiques déplorables, le championnat a du se poursuivre au boulodrome de Lons-le-Saunier le dimanche. L'équipe composée de Cédric DA SILVA, Valentin POMMIER et Benjamin PETIGNY ont cédé en quart de finale face à la formation de Champvans emmenée par Luis DA SILVA, Pauline BERNET et Alain DUCROT. Quant à Antony PERRAUD, Raphaël GUILLEMENEY et Nicolas JANOD, ils se sont inclinés au même stade contre une équipe de l'Étoile composée des frères PROST-BOUCLE associés à Benjamin BUGNOT. 

​

Championnat du Jura Doublette mixte

​

Le week-end du 7 et 8 avril 2018, 152 doublettes mixte répondaient présentes à ce championnat qui se déroulait à Salins-les-Bains. Cinq formations de Sportivement pétanque étaient engagées, trois d'entres elles ne sont pas parvenues à passer la première journée, en effet Vanessa SAILLARD et Raphaël GUILLEMENEY ainsi que Charline MONTALTI et Valentin POMMIER se sont inclinés en seizième de finale, et Fabienne NICOD et Tom PUTIN échoue de très peu lors du premier tour après les poules face à l'équipe championne du Jura sur un score de 13 à 12.

Les deux dernières équipes ont obtenu leur billet pour les huitièmes de finale, Margaux GUIILLEMENEY et Anthony PERRAUD s'inclinent à un point de la victoire également contre une équipe de Damparis et la compétition se termine au même stade pour Valérie GUILLEMENEY et Cédric DA SILVA contre une équipe de Champvans sur le score de 13 à 9.

La déception doit être grande mais toutes nos équipes se sont bien défendues face à leurs adversaires, ce qui est prometteur pour les prochains championnats...

Championnat du Jura triplette vétérans 

 

Sportivement Pétanque était organisateur du championnat du Jura triplette vétérans ce jeudi 19 avril avec 61 équipes engagées. Une journée ensoleillée rondement menée par ses bénévoles avec l'organisation des repas commandés chez notre sponsor Salaisons du Terroir (Dominique GISSAT) qui s'avère être un succès. L'équipe championne de Poligny composée de Patrick PETETIN, Christian GLAB et Bernard LIMOGES se rendra au championnat de France à Alberville le week-end du 9 et 10 juin prochain.

​

Championnat du Jura doublette senior

​

Trois équipes féminines ainsi que trois équipes masculines de Sportivement Pétanque étaient engagées ce week-end du 20 et 21 avril pour remporter le titre de champions et championnes du Jura doublette 2018. À l'issue de la première journée Laurie GUILLEMENEY et Charline MONTALTI se sont inclinées en seizième de finale contre une équipe de Châtelneuf et Valérie GUILLEMENEY associée à Vanessa SAILLARD ne sont pas parvenues à sortir de poule. En ce qui concerne les hommes, les trois équipes se sont inclinées au même stade, à la deuxième partie après les poules. 

Tout notre espoir reposait alors sur les épaules de Margaux GUILLEMENEY et de Fabienne NICOD qui ont réalisé l'exploit! Sous un soleil de plomb, elles ont éliminé de très bonnes équipes en procurant un très beau jeu au point comme au tir et sont arrivées jusqu'en finale. Menées, 0 à 6 contre la formation de Damparis composée de Myriam VERSET et de Marie-Pierre GUILLOT, elles n'ont rien lâché et se sont accrochées jusqu'à décrocher la victoire sur le score de 13 à 6. Sportivement Pétanque peut être fier de ces deux féminines qui rapportent le premier titre à ce jeune club, accompagnées par nos jeunes Nathan NICOD et Lucas DECOUTEIX. Elles représenteront les couleurs du Jura le week end du 7 et 8  juillet prochain à Fréjus, félicitations à elles!!

​

​

​

Championnat du Jura triplette senior et féminin

​

C'est sur le site de Lons-le-Saunier que se déroulait le championnat du Jura triplette masculin et féminin, le week-end du 28 et 29 avril 2018.

En féminin, deux équipes de Sportivement Pétanque étaient inscrites pour essayer de décrocher le titre et une place au championnat de France. Les tenantes du titre Laurie et Margaux GUILLEMENEY, associées à Charline MONTALTI s'inclinent à la partie qualificative pour le lendemain tandis que l'équipe composée de Valérie GUILLEMENEY, Vanessa SAILLARD et Fabienne NICOD n'était pas loin de la victoire en cédant en demi-finale face aux futures championnes Myriam VERSET, Corinne AUBRET et Corinne PLANTIN sur le score de 13 à 11.

En ce qui concerne les masculins, sur les quatre équipes engagées, seuls Anthony PERRAUD, Raphaël GUILLEMENEY et Nicolas JANOD se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, mais ils se sont malheureusement inclinés à 12 contre les frères PROST-BOUCLE associés à Benjamin BUGNOT.

Il reste encore le championnat de ligue dans cette catégorie pour espérer un titre de nos joueurs..

Championnat du Jura tête-à-tête senior et féminin

​

Ce mardi 1er mai, le comité du Jura a organisé le championnat tête-à-tete senior et jeune au boulodrome de Bans. Ce fut une journée riche en émotions pour Sportivement Pétanque! Trois féminines et six masculins représentaient le club. Laurie GUILLEMENEY s'est inclinée en poule lors de sa partie de barrage tandis que Vanessa SAILLARD et Margaux GUILLEMENEY se rapprochaient de l'objectif sans jamais se rencontrer. Elles n'ont donc pas eu d'autre choix que de s'affronter lors de la plus belle et ultime partie de ce championnat. Une partie entre amies n'est effectivement pas évidente à gérer et cette finale 100% Sportivement Pétanque a laissé le suspens jusqu'au bout, mais c'est finalement Margaux qui a décroché le titre sur le score de 13 à 11, pour la deuxième fois cette saison. On peut féliciter notre présidente Vanessa qui a fait un excellent parcours même si la déception doit être présente. 

Concernant les hommes, Bastien NICOD et Valentin POMMIER ne sont pas parvenus à sortir de poule, Cédric DA SILVA s'incline lors de la  partie de cadrage et Anthony PERRAUD cède en 32ème de finale. Il reste alors Raphaël GUILLEMENEY qui n'a pas réussi à prendre le dessus contre Dylan GLAB ainsi que Nicolas JANOD qui est arrivé jusqu'en finale, et à un pas seulement du championnat de France. Il échoue sur le score de 13 à 12 contre Sébastien JACQUIN, un adversaire redoutable. Là aussi la déception doit être grande mais il faut retenir que le positif et continuer les championnats sur cette lancée. 

Félicitations à tous les joueurs et notamment à Margaux qui représentera le Jura à QUILLAN le week-end du 8 et 9 septembre prochain.

Championnat du Jura doublette provençal 

​

Raphaël GUILLEMENEY et Bastien Nicod, Anthony PERRAUD et Nicolas JANOD, Cédric DA SILVA et Valentin POMMIER représentaient Sportivement Pétanque lors du championnat du Jura doublette provençal organisé le week-end du 5 et 6 mai 2018 au boulodrome de Bans. Alors que des chocs ont eu lieu dès les parties de poules, les deux premières équipes se sont inclinées au barrage. Seuls Cédric et Valentin ont obtenu leur place en huitième de finale en battant une bonne équipe de Saint-Claude en seizième. Malheureusement, ils ont cédé à ce stade de la compétition sur le score de 11 à 9 face à Jérémy MARAUX et Sébastien JACQUIN.

Championnat du Jura triplette mixte

​

Ce week-end du 29 et 30 septembre, le club de Saint-Claud organisait le championnat triplette mixte. Une seule équipe de Sportivement Pétanque était engagée; Valérie, Cédric et Nicolas se sont inclinés sur le score de 13 à 11 au premier tour après les poules contre une équipe de Champagnole.

​

Championnat du Jura tir de précision

​

Le Comité du Jura organisait pour la première fois le championnat du Jura de tir de précision masculin et féminin le samedi 27 octobre au boulodrome de Bans. Sportivement Pétanque était représenté par Anthony, Cédric, Raphaël et Valentin et chez les féminines Margaux et Charline étaient engagées. Cédric, Valentin et Margaux se sont qualifiés pour le deuxième tour permettant d'atteindre les phases finales. Cédric a été retenu parmi les 16 meilleurs tireurs et a affronté Alain Barcelo, le premier masculin, en huitième de finale. Malheureusement, il s'est incliné de peu sur le score de 29 à 37.

bottom of page