top of page
Le mot de la Présidente
Un club de pétanque 2.0....
Une envie de création, un nouveau projet.
​

Les circonstances de la vie font que parfois il n’y a qu’un pas entre le rêve et la réalité. Et quand la folie est assez grande et la motivation aussi immense et bien nous gardons qu’une chose en tête c’est « ok, on va le faire ». Il ne manque plus qu’une « team », des personnes aussi dingues que vous, prêtes à décrocher du passé et n’ayant pas peur de la nouveauté. Des fans de pétanque, des amis, des personnes qui croient en vous et qui vous soutiennent et à qui vous avez juste envie de dire « MERCI ».

Sportivement Pétanque est né d’une folie réaliste qui est devenue en quelques mois notre futur « NOUS ». La preuve qu’il suffit de pas grand-chose pour s’émanciper d’un passé qui ne nous ressemble plus, qui ne nous rassemble plus.

« Rassembler des joueurs de pétanque et jouer » : c’est la définition la plus simple possible que je puisse donner à ce club.

« Mettre la nouvelle technologie au service des licenciés » : la nouveauté nécessaire pour rester connecter avec notre temps et ne pas perdre le fil de l’évolution.

« Avoir un regard porté sur des espaces géographiques nouveaux » : accepter le changement et le nouveau découpage géographique de notre terrain de jeu. Penser région et non plus département qui ne sera bientôt plus qu’un tremplin et non une finalité aux victoires. Se sentir Bourguignons-Franc-Comtois, accepter de franchir certaines limites et de représenter notre club, notre département et voir plus encore dans de nouveaux endroits inexplorés.

« Avoir un rôle de dirigeant participatif et non directif, penser au collectif » :  pour savoir rassembler, il faut être soi-même convaincu que le « tout » et bien meilleur que le « chacun ». L’esprit d’équipe, le collectif, les joueurs comme un tout et non des individualités, des devises importantes pour le futur qui doivent être rappelées sans cesse par nous dirigeants.

 

Apprendre des échecs du passé, tirer des leçons et s’en servir pour un futur moins pire.

 

Je crois à la réussite de ce club. Je crois en la persévérance de l’équipe dirigeante qui m’entoure.  Je connais le talent de l’ensemble des joueurs et espère tirer le meilleur de chacun d’entre eux. Je sais que l’avenir me donnera raison et donnera tort à tous ceux qui ont pensés que ce rêve était juste fantomatique.

Mesdames, Messieurs les joueurs, vous avez une Présidente qui croit en vous.

​

Vaness

​
bottom of page