​
Championnat du Jura doublette senior
​
C'est depuis samedi 6 avril que les hommes se disputent le titre de champion du Jura doublette à Mont-sous- Vaudrey. Philippe Nicod associé à René Saillard ne sont pas parvenus à passer le stade des poules et Valentin et Christophe se sont, eux, inclinés en sixième de finale. Quant à Raphaël et Anthony Rouiller ils ne sont pas parvenus à battre la doublette composée de Kevin et Anthony Prost-Boucle en partie de cadrage Il ne restait donc plus que Cédric et Nicolas qui pouvaient prétendre au titre et aller chercher la victoire. Sous une pluie abondante, ils ont malheureusement été vaincus par l'équipe de Damparis composée de Mickaël Faivre et Alain Barcelo, mais ils n'ont pas démérité en montrant une fois de plus un très bon niveau de jeu. Même si la défaite est amère, ils représenteront Sportivement Pétanque au championnat de Bourgogne Franche-Comté le 25 mai au boulodrome de Dijon et ils auront une chance de plus pour se qualifier pour les championnats de France. Ils peuvent être fiers de leur parcours !
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Championnat du Jura tête-à-tête féminin
​
Ce dimanche 7 avril se déroulait le championnat du Jura tête-à tête féminin au boulodrome de Bans. Cinq féminines de Sportivement Pétanque étaient engagées ; Vanessa qui s'est inclinée en barrage de poule, Fabienne qui a été vaincue par Laurie lors de la première partie après les poules, Charline et Laurie qui se sont inclinées en partie de cadrage. Margaux défendait son titre de championne 2018 mais elle échoue de peu face à la finaliste Corinne Lebaud, en quart de finale. Elle aura une seconde chance de se qualifier pour les championnats de France lors du championnat régional. Le temps n'était malheureusement pas propice à de bonnes conditions de jeu.
Championnat du Jura triplette féminin
​
C'est à Saint-Claude sous un froid glacial que se sont déroulés les championnats du Jura triplette féminin le week-end du 13 et 14 avril. Deux équipes de Sportivement Pétanque étaient engagées dans cette compétition. La première était composée de Valérie, Vanessa et Fabienne, elle s'est inclinée en barrage de poule face à l'équipe Saint-Claudienne emmenée par Louisa Giovannini. La deuxième formation composée de Laurie, Margaux et Charline ont cédé en quart de finale le dimanche matin contre l'équipe de la PCHS sur le score de 13 à 10 ; elles n'ont malheureusement pas réussi à prendre le dessus.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Championnat du Jura triplette masculin
​
Ce même week-end, trois équipes de Sportivement Pétanque se sont disputées le titre de champions du Jura triplette sur 105 équipes engagées. Philippe, Lucas et Christophe ainsi que Raphaël, Jérome et Anthony Perraud ont réalisé un parcours honorable en s'inclinant respectivement face à une équipe de Mont-sous-Vaudrey et face à la triplette de Champvans emmenée par Luis Da Silva, lors de la partie qualificative pour les huitièmes de finale. Enfin, pour la deuxième fois consécutive, Cédric et Nicolas associés à Anthony Rouiller ne sont pas parvenus à éliminer l'équipe de Damparis composée de Mickaël Faivre, Alain Barcelo et Gérald Collet mais rapportent un second titre de vice champions pour le club en ce début de saison. Ils auront l'honneur de représenter Sportivement Pétanque lors du championnat régional et tenteront de se qualifier pour les championnats de France. Bravo à eux pour le jeu qu'ils ont fourni tout au long du week-end !
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Championnat du Jura triplette provençal
​
Au boulodrome de Bans s'est déroulé le championnat du Jura triplette provençal lors de ce troisième week-end de compétition du 20 et 21 avril. Sur les deux équipes de Sportivement Pétanque qui étaient engagées, c'est celle composée de Raphaël, Anthony et Jérôme qui a réalisé le parcours le plus honorable en s'inclinant en quart de finale face à la triplette de l'Étoile. Quant à Cédric, Valentin et Benjamin Petigny, ils ont cédé en barrage de poule face aux finalistes polinois.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Championnat du Jura tête-tête masculin
Ce week-end du 27 et 28 avril, se déroulait le championnat du Jura tête-à-tête masculin à Bans. Sportivement Pétanque étaient représenté par 9 joueurs ; Valentin, Christophe, Lucas, Nicolas, Cédric, Raphaël, Philippe, Bastien et Anthony Rouiller. Seuls Cédric et Anthony sont parvenus à franchir le stade des huitièmes de finale puisque Nicolas, Christophe et Raphaël se sont inclinés lors du premier tour après les poules et tous les autres masculins ont cédé en phase de poule. L’honneur revient à Anthony qui obtient le titre de champion du Jura individuel après s’être imposé face à Cédric en demi-finale qui n’a pas démérité. Le vainqueur représentera nos couleurs jurassiennes lors du championnat de France à Rumilly le week-end du 6-7 juillet prochain et Cédric aura une nouvelle chance d’accompagner Anthony en remportant le championnat BFC le 2 juin. Félicitations à tous ces joueurs et à Anthony qui rapporte le premier titre senior de la saison à Sportivement Pétanque.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Championnat du Jura doublette féminin
​
Ce dimanche 28 avril se déroulait également le championnat du Jura doublette féminin avec une météo en dent de scie. Trois équipes de Sportivement Pétanque étaient engagées dont les tenantes du titre 2018 ; Margaux et Fabienne. Cette doublette ainsi que Valérie et Vanessa ont chuté en quart de finale tandis que Laurie et Charline se sont inclinées en demi-finale face aux futures championnes sur le score de 13 à 12. Margaux et Fabienne ainsi que Laurie et Charline auront la chance de pouvoir participer au championnat BFC qui se déroulera le 2 juin à Bans, en espérant remporter le titre.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Nouveau titre pour Sportivement Pétanque
​
Le week-end du 4 et 5 mai, se déroulait le championnat du Jura doublette provençal à Champagnole, encore une fois sous des conditions météorologiques catastrophiques. Cinq équipes de Sportivement Pétanque étaient engagées ; premièrement Philippe et Bastien n'ont pas réussi à passer le stade des poules, quant à Cédric et Valentin, ainsi que Lucas et Christophe, ils se sont inclinés au premier tour après les poules. Raphaël et Nicolas ont cédé le dimanche matin en huitième de finale face à une équipe de l'Étoile. Finalement, Anthony Perraud associé à Jérome se sont brillamment imposés en finale face à une équipe de Damparis. Ils auront l'honneur de représenter le Jura et notre club lors du championnat de France qui aura lieu le premier week-end de septembre à Castelnaudary. Bravo à eux !
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Le palmarès s'agrandit...
​
Le week-end du 11 et 12 mai, 166 doublettes mixtes étaient réunies au boulodrome de Bans pour décrocher le titre de champion du Jura doublette mixte. Sept équipes de Sportivement Pétanque étaient engagées dans la compétition ; premièrement, Floriane Guiton et René Saillard ainsi que Valérie et Christophe se sont inclinés en barrage de poule. Un premier choc s'est produit en seizième de finale le dimanche matin puisque Vanessa et Raphaël ont été opposés à Margaux et Anthony Perraud. Ces derniers sortent victorieux mais s'inclinent en huitième de finale face à Allan et Patricia Sertillange. Fabienne et Anthony Rouiller ont cédé en seizième tandis que Charline et Valentin ne sont parvenus à prendre le dessus en huitième contre Louisa et Frédéric Giovannini. Enfin, il faut souligner la prestation remarquable de Laurie et Cédric qui l'emportent en finale face à la doublette emmenée par Fabrice Bouton et Sandrine Gris sur le score de 13 à 11. Ce titre est très significatif pour eux deux, tout d'abord parce qu'il confirme leur régularité de jeu produite tout au long de la saison et d'autre part parce qu'il montre qu'il n'est pas impossible de gagner en couple. Après avoir mis la barre haute à chaque partie, leur victoire est amplement méritée. Ils auront l'honneur de représenter Sportivement Pétanque et le Jura lors du championnat de France qui se déroulera le week end du 29 et 30 juin prochain à Limoges. Bravo !
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Championnat du Jura triplette mixte
​
Ce week-end du 21 et 22 septembre, se déroulait le championnat du Jura triplette mixte à Bans. La seule équipe de Sportivement Pétanque composée de Valérie, Raphaël, et Cédric s'est qualifiée pour les huitièmes de finale mais elle s'est malheureusement inclinée à 9 face à une équipe de Lons.